dimanche 12 octobre 2008

Création d'une fresque murale.


Bientôt une série de reportages sur la création d'une fresque murale. Pour patienter, pourquoi ne pas (re)lire le livre d'Alain Lapiower "Total respect, la génération Hip-Hop en Belgique" ?

Enquête sur le mouvement Hip Hop, tour à tour forme d'expression d'engagement social et politique, expression artistique très diversifiée, réseau souterrain de communication hors norme qui attire la foudre ... et la peur. Lié souvent à l'adolescence, l'éclatement du lien social et familial, immigration, dérive urbaine, exclusion sociale et pauvreté, le Hip Hop s'implante souvent là où tout a échoué et son aspect provocateur masque la complexité, la richesse et le degré d'élaboration de ce phénomène culturel - touchant à la fois la musique (rap, break), la danse (break dance, de rue, contemporaine) et la peinture (tags sauvages, graffs monumentaux à l'aérosol, peintures en galerie).

Alain Lapiower est directeur de l'association Lézarts-urbains, seule structure francophone publique bruxelloise de promotion des cultures urbaines et hip-hop en particulier.

Lapiower Alain, Total respect. La génération Hip-Hop en Belgique
Bruxelles, Ed. Fondation Jacques Gueux - Vie Ouvrière, 1997 - 288 pages
Infos : http://www.lezarts-urbains.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire